IREKI
Ireki est connue comme étant la ville du globe la plus proche du pôle nord. Principal arsenal des baleiniers du 19ème siècle, Ireki s’est imposée comme la capitale économique du Grand Nord avant la révolution industrielle. La pêche aux cétacés étant tombée en désuétude, la ville, désertée, est restée figée dans le temps. Le centre-ville et le port ont conservé leur architecture d’autrefois, qui ravira les amoureux d’histoire. A présent, toute la région, classée espace naturel protégé, est désormais un environnement privilégié pour l’exploration au grand air. Nos activités ludiques vous permettrons de découvrir un environnement et une culture uniques au monde, en toute saison.
La proximité des campements nomades à également participé à l’enrichissement culturel d’Ireki. Les relations entre colons européens et natifs ont toujours été cordiales, permettant aux colons de lutter contre les conditions climatiques extrêmes lors de leur installation. Ces nombreux échanges ont fait émerger une culture et des traditions inédites.
Ne croyez pas qu’Ireki se limite aux sports d’hiver, notre ville saura aussi ravir les amoureux de nature, d’architecture, d’histoire et de gastronomie.
Que faire à Ireki ?

Se balader en motoneige
Durant toute la saison hivernales nous organisons des balades en motoneige 2 fois par semaine

Se balader en raquettes
Débutant ou sportif chevronné, nos balades en raquettes hebdomadaire ravirons petits et grands

Pêcher sur la glace
Débutant ou professionnel, le lac gelé de la ville est un terrain de jeu idéal pour la pratique de la pêche sur glace

Visiter le musée de la baleine
Le musée de la baleine, ouvert en 2004 présente tous les mystères de ces géants des mers.

Voguer dans la baie d’Ireki
En bateau, approchez manchots et phoques dans la baie de la ville

Admirer les aurores boréales
Notre ville est une destination de choix pour observer ces phénomènes mystérieux et fascinants